• Petite histoire


    (Toute ressemblance est fortuite)

     

    Il était une fois, une princesse qui avait, comme dans tous les contes de fées, un beau prince sur un fidèle destrier blanc.
    La princesse et le prince s’étaient rencontrés dans un bal, et dès lors leurs cœurs battirent à l’unisson.
    Cependant, la belle-mère de la princesse (car ce sont toujours les belles-mères les méchantes) n’était pas d’accord avec cet amour, parce qu’elle était jalouse que quelqu’un puisse voir une autre beauté que la sienne (qui au passage laissait à désirer).
    Elle enferma la princesse dans une tour d’ivoire, dans une lointaine contrée, empêchant ainsi aux deux tourtereaux de se voir.

    La princesse ne pouvait s'échapper de sa haute et majestueuse tour, et ne communiquait avec son prince que par un miroir magique que sa marraine la bonne fée lui avait donné à sa naissance.
    Elle passait des heures à contempler son beau prince, et à lui souffler de douces paroles d’amour, tandis qu’il galopait à travers les campagnes, dans l’espoir de pouvoir délivrer sa belle.
    Ils se promettaient tous deux un amour fidèle et éternel, et se juraient de se retrouver au plus vite.
    Seulement, plus le temps passa, plus le prince en avait marre de cette longue quête de sa fiancée, et eu la possibilité de mettre pied à terre dans un village. Il y rencontra des gens fort sympathique, qui lui permirent de supporter l’éloignement de sa douce et tendre aimée.

    La princesse en fut fort affligée, et redoublait d’efforts pour que son beau prince pense un peu à elle, et vienne la délivrer au plus vite.
    Mais rien n’y faisait, plus il s’amusait, plus elle s’enfonçait dans des pensées tristes.
    C’est alors qu’un jour, alors qu’elle regardait par la fenêtre de sa haute tour, elle aperçut un égaré au milieu de la forêt.
    Elle lui parlât tout simplement, conversant malgré les plusieurs mètres qui les séparaient, et fut charmé par l’individu.
    Il s’avérait que c’était un autre prince, qui avait aperçu une tour, et qu’il connaissait l’histoire de la princesse, séparée de son prince par sa belle-mère.
    Ce nouveau prince ne fut pourtant pas effaré, ni même dérangé par le fait que la princesse s’était promise à un prince autre que lui.
    Il grimpa à la haute tour d’ivoire, aidé par tous ses amis, et délivra la princesse de son emprisonnement.
    La princesse, pour le remercier, lui offrit son amour. Ce ne fut guère un sacrifice, car dès lors qu’ils avaient commencé à discuter, elle s’était sentie attirée par lui.
    Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, a-t-on envie de dire, seulement leur vie débute depuis quelques mois seulement, alors on ne le dira pas.

    Et comme nous ne sommes plus au Moyen-Âge, il n’y a plus de mariage très jeune (ou c’est assez rare) et plus d’enfants à un âge aussi jeune. Le Prince et la Princesse pensent chacun à l’avenir, sans se préoccuper vraiment de lui, et profitent tout simplement des instants qu’ils passent ensemble.

    Comme quoi, le premier prince n’est pas forcément le bon, le premier amour peut faire mal comme il peut ne pas en faire.
    Mais dans chaque vie, il n’existe pas qu’un seul prince.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mai 2006 à 15:31
    ?
    "Comme quoi, le premier prince n’est pas forcément le bon...Mais dans chaque vie, il n’existe pas qu’un seul prince." Tu crois?
    2
    Samedi 6 Mai 2006 à 17:04
    :)
    très mignon tout ça mais un peu dur à encaisser
    3
    Samedi 6 Mai 2006 à 19:52
    réponse
    Laila : oui je le crois, étant donné les évènements dans ma vie. AriEL : oui dur à encaisser, mais la triste réalité de la vie, qui n'est pas un joli conte de fées. Si c'était le cas, on ne grandirait jamais, on ne vieillirait jamais etc etc ... Bises
    4
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:09
    la princesse
    le conte est tres beau et rementik
    5
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:15
    TROP JOLIE
    jaime beaucoup les histoire rementik
    6
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:59
    trop jolie
    moi j'ai pas sait histoire de princesse a la debale
    7
    mery
    Lundi 5 Novembre 2012 à 16:12
    argent
    fzetgzrehyetujhj
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :